Deprecated: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/31/d341529714/htdocs/valdez25/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 251

Deprecated: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/31/d341529714/htdocs/valdez25/includes/application.php on line 536
Meurtre d'une milliardaire

« Le polar est un genre où les contraintes engendrent la liberté, où l'on peut écrire sur l'histoire (passée ou en train de se faire), où l'on peut "gratter" la réalité sociale et faire entrevoir toutes les choses terribles qu'elle contient et dissimule. »

Publié en 2005
par L'Ecailler du Sud,
à Marseille
Format 11 x 17 cm 360 p.

Il est disponible
sur le site Chapitre.com
d'occasion 5,53 €,
livraison gratuite possible.

Meurtre d'une milliardaire suisse (2005)

Meurtre d'une milliardaire suisse

Ingrid Kolbe, riche milliardaire suisse présidente du groupe industriel Kolbe Technology est retrouvée lardée de coups de couteau dans son énorme mas de Provence. Richissime mais humaniste, Ingrid Kolbe essayait depuis plusieurs mois d'entraîner sa multinationale sur des chemins trop éloignés du pragmatisme financier... Mais il y a un autre cadavre : Floriana, son amante italienne. Elle flotte dans l'eau rougie de la piscine, une balle en plein cœur.

Pour diverses raisons, Clara Wyler, Capitaine de la Brigade Régionale d'Investigation – l'enquêtrice de "Trente loups gris" – se voit directement confier l'enquête par le Préfet Montier, bien que le Vaucluse ne soit pas dans sa zone de compétence. Pour Wyler, l'affaire est intéressante : il semble qu'Ingrid Kolbe ait été assassinée par quelqu'un qui ne voulait pas entendre parler de ses théories pour idées politiques…

Mais bientôt des zones d'ombres apparaissent : aucune trace de l'identité de la dénommée Floriana, on ne lui donne aucun moyen pour enquêter, les Suisses collaborent difficilement, les prélèvements sanguins disparaissent… Clara Wyler va avoir fort à faire, car ce meurtre a à voir avec la fiance internationale et des relations diplomatiques très particulières entre la France et la Suisse.

 

A propos du livre

Critique de JFP, sur le site Nouvelles, récits et réflexions.

Clara chez les Hélvètes – Entre un amour tout neuf et des collègues suisses pas pressés (de découvrir la vérité) la capitaine Clara Wyler enquête sur le double meurtre d’une riche héritière d’une holding internationale et de sa compagne un peu chtarbée. On voyage beaucoup, du Lubéron à la Suisse en passant par Jersey, pour suivre à la trace le destin pas commun d’une jeune femme qui pensait “moraliser” le capitalisme tout en vivant largement en marge de la morale. Comprenne qui pourra, mais c’est quand même un excellent roman
policier, original et bien construit. On se laisse guider pas à pas avec un plaisir constant vers la solution de cette énigme policière, au travers du labyrinthe des activités avouées et inavouées des sociétés internationales. Mine de rien, ce polar, qui mêle action et analyse psychologique, brosse un panorama très réaliste de la société d’aujourd’hui. Une qualité d’écriture rare, se laisse déguster du début jusqu’à la fin. Vivement le prochain…
template-joomspirit

Site créé par Joseph Périgot • Design Joomspirit